Citoyens & Résidents

Challenge 250 – deviens toi aussi secouriste en santé mentale !

Prochaine(s) date(s) :

10. 10. 2022

11. 10. 2022

12. 10. 2022

13. 10. 2022

Adresse :

Galerie "A Spiren"
203, route d'Arlon
L-8011 Strassen

Cours de 1er secours en santé mentale dans le cadre de la semaine de la santé mentale

Dates: 10. – 13.10.2022

Horaire: 18h30 – 21h30

Lieu: Galerie A Spiren (203, route d'Arlon L-8011 Strassen)

Langue : Français

 

Le Centre d’Information et de Prévention de la Ligue proposera des cours de premiers secours en santé mentale gratuits pendant la semaine du 10 octobre. Lors de la dernière édition de la semaine de la santé mentale, nous avions formé 150 secouristes par webinaire vu les conditions extraordinaires de la pandémie. Cette année nous souhaitons atteindre les 250 secouristes formés en une semaine. Ces cours sont financés avec l’aide le Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.

 

Les premiers secours en santé mentale ont pour objectif d’aider la population à mieux soutenir les personnes touchées par un trouble psychique, à l’image des formations aux premiers secours classiques visant les gestes et soins d’urgences physiques.

 

La formation de premiers secours en santé mentale se compose de 4 séances de 3 heures chacune. Veuillez noter que les séances ne sont pas interchangeables. Si vous vous inscrivez à une formation vous devrez donc impérativement suivre les 4 séances de cette même formation pour pouvoir obtenir le certificat de secouriste en santé mentale.

 

En participant aux cours de premiers secours en santé mentale, vous deviendrez SECOURISTE en santé mentale. En tant que secouriste vous disposez des connaissances de base sur les troubles psychiques, connaissez les étapes des premiers secours et savez comment les appliquer MAIS vous ne serez pas instructeur·rice. Comparable aux cours de premiers secours classiques, vous apprenez ainsi comment réagir pour aider par exemple un proche ou un collègue en cas de besoin.

 

Inscription obligatoire par e-mail à ben.boulanger@strassen.lu en mentionnant :

  • nom et prénom
  • date de naissance
  • numéro de téléphone

 

Pour plus d’informations, veuillez svp contacter M. Ben Boulanger par téléphone au 31 02 62 - 257 ou par e-mail : ben.boulanger@strassen.lu

Date limite d’inscription : 19.09.2022

 

Organisateur : Centre d’Information et de Prévention D’Ligue