100 Joer Letzebuerger Konscht Banner

100 Joer Lëtzebuerger Konscht

L’exposition «100 Joer Lëtzebuerger Konscht», qui a été organisé par la commune de Strassen en collaboration avec le Lëtzebuerger Artisten Center (LAC) et avec le soutien du Ministère de la culture, a eu lieu du 27 mars au 11 avril 2021 au Centre culturel Paul Barblé à Strassen. 


De la peinture poste-impressionniste et impressionniste de Nico Klopp, respectivement Joseph Kutter à travers les oeuvres de Michel Majerus, inspirées par le pop-art, jusqu’à l’art conceptuel contemporain de Su-Mei Tse et Marco Godinho, la sélection des collectionneurs offre un aperçu de la création d’art luxembourgeois des 100 dernières années.


130 tableaux, sculptures et photographies de 66 artistes témoignent de la richesse culturelle du Luxembourg.
Les oeuvres exposées proviennent pour la plus grande partie de collections privées et n’ont jusqu’à présent jamais été présentées au grand public.
 

Les organisateurs sont fier que l’exposition a rencontré un franc succès auprès des visiteurs et de la presse. Les chiffres sont parlants :

 

  • 3 966 visiteurs 
  • 1 606 visiteurs uniques pour la visite virtuelle
  • 30 visites guidées 
  • 270 participants aux visites guidées 
  • 6 visites guidées pour classes scolaires de l’enseignement fondamental
  • 1000 livres vendus 
  • 100 sets de 10 affiches vendus

 

Une 2e édition du livre de l’exposition est actuellement en production. Un exemplaire peut être pré-commandé jusqu’au 30 avril sur . Les affiches sont épuisées.

 

Liste des artistes de l'exposition " 100 Joer Lëtzebuerger Konscht" 

 

Galerie photo

 

Reportage photo: S.A.R. la Grande-Duchesse héritière a visité l’exposition « 100 Joer Lëtzebuerger Konscht » à Strassen

 

Visite virtuelle