Administration communale de Strassen
recycling (1820x350)

Centre de Recyclage

recyclage

L’accès gratuit au centre de recyclage est réservé aux habitants de la Ville de Luxembourg et de la commune de Strassen.

 

Etant donné qu'uniquement du matériel bien trié et non sali se prête au recyclage, les déchets revalorisables doivent être triés au préalable et séparés au mieux des déchets non recyclables, à savoir:

  • en différentes matières recyclables  à savoir les boîtes en aluminium ou en fer blanc, le verre, le papier, et le carton, les bouteilles en PET et PVC, la ferraille, les vieux vêtements, la matière plastique, le styropor, le bois, les pneus usés, les déchets de jardin, les déchets de construction ainsi que les batteries et piles.
  • en substances dangereuses à évacuer par la SUPERDRECKSKËSCHT.

 

Le centre de recyclage de la Ville accepte des objets encombrants en petite quantité < 1m3.

 

  • Les emplacements de stationnement étant limités, tout acheminement de matériaux à l’aide d’une remorque, camionnette, camion, tracteur ou d’un autre engin similaire n’est autorisé que dans la limite des emplacements disponibles. En cas de manque de place, l’accès peut être refusé.
  • Les déchets qui ne sont pas des matières recyclables sont à reprendre et à enlever immédiatement du centre de recyclage.

 

Heures d'ouverture

Le centre de recyclage est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 19h30 et le samedi de 8h30 à 18h.

La dernière entrée se fait 10 minutes avant la fermeture.

 

Fermeture du centre de recylage

 

Adresse:
48, route d’Arlon / près du stade municipal 
E : 
T : 47 96 36 40
F : 45 39 58

Accès pour commerçants

Le collège échevinal vous rappelle les conditions d'accès au centre de recyclage de la Ville de Luxembourg dans la rue du Stade, qui stipulent, aux termes du règlement en vigueur, que les installations sont réservées aux ménages de la Ville de Luxembourg et de la Commune de Strassen.

 

Depuis le 1er janvier 2014, un contrôle est effectué et l'accès est refusé à tout nonrésidents des 2 communes.

 

En complémentaire, et afin de soutenir toutes initiatives de recyclage, le conseil communal de la Ville de Luxembourg a décidé en date du 5 mai 20 14 de donner également accès aux· entreprises et associations ayant leur siège sur le territoire de la Ville de Luxembourg et de la Commune de Strassen, sur présentation d'un badge d'accès.

 

Pour plus de renseignements veuillez-vous adresser soit au Service d'hygiène de la Ville de Luxembourg au numéro 4796-3640 soit à la Commune de Strassen au numéro 310 262 - 221.

Intéressant à savoir

  • "Flecken a Leinen" plateforme en ligne pour des services de réparation et d’emprunt au Luxembourg
  • Oekotopten
  • ECOBOX: Dans tous les restaurants participants, pour une consigne de 5 €, vous pouvez emporter votre repas avec vous dans un ECOBOX.