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Voiture

Les différentes « zones de circulation apaisée » à l’intérieur de la localité

L’apaisement du trafic est le ralentissement, voire la réduction du trafic automobile en vue d’améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes et d’offrir un environnement écologique et convivial aux riverains.

 

L’abaissement de la limitation de vitesse de 50km/h à 30km/h voir à 20 km/h permet de réduire sensiblement la distance d’arrêt des véhicules en cas de freinage d’urgence ainsi que la réduction du bruit de passage des véhicules.

Zone résidentielle (Zone 20)

zone résidentielle

Le début et la fin de la « zone résidentielle » sont signalés par les panneaux afférents aux conducteurs.

 

La création d’une « zone résidentielle » a comme buts :

  • d’augmenter la sécurité routière,
  • d’assurer l’égalité de tous les usagers de la voie publique (piétons, cyclistes, automobilistes),
  • disparition des limites entre trottoir et chaussée (création d’une place publique mixte),
  • de réduire le trafic de transit,
  • l’introduction de la vitesse de circulation à 20 km/h en vue de réduire de manière significative la distance d’arrêt du véhicule,
  • la réduction du bruit de passage des véhicules,

 

Les caractéristiques principales de la « zone résidentielle » sont:

  • Les piétons peuvent emprunter l’ensemble de la voie publique (place publique mixte), les enfants peuvent jouer sur la chaussée,

  • Vitesse limitée à 20 km/h,

  • Priorité à droite généralisée,

  • Stationnement exclusivement autorisé sur les emplacements marqués ou aménagés,

  • Application des dispositions relatives au stationnement résidentiel (vignette résidentielle, disque...).

 

La « zone résidentielle » est en vigueur :

  • rue Helene Buchholtz,
  • rue Lou Koster,
  • rue Nelson Mandela et rue Albert Ungeheuer,
  • sur l'ensemble de la « Cité Pescher 4 »,
  • rue Louis Pasteur et sur une partie de la rue Albert Schweitzer,

  • rue Scheen Acht (mise en vigueur en cours).

Zone de rencontre (Zone 20)

zone de rencontre

Le début et la fin de la « zone résidentielle » sont signalés par les panneaux afférents aux conducteurs.

 

La création d’une « zone résidentielle » a comme buts :

  • d’augmenter la sécurité routière,
  • d’assurer l’égalité de tous les usagers de la voie publique (piétons, cyclistes, automobilistes),
  • disparition des limites entre trottoir et chaussée (création d’une place publique mixte),
  • de réduire le trafic de transit,
  • l’introduction de la vitesse de circulation à 20 km/h en vue de réduire de manière significative la distance d’arrêt du véhicule,
  • la réduction du bruit de passage des véhicules.

 

Les caractéristiques principales de la « zone de rencontre » sont:

  • Les piétons peuvent emprunter l’ensemble de la voie publique (création d'un espace partagé),

  • Vitesse limitée à 20 km/h,

  • Priorité à droite généralisée,

  • Stationnement exclusivement autorisé sur les emplacements marqués ou aménagés et signalisés,

  • Application des dispositions relatives au du stationnement limité dans le temps (disque...),

 

La « zone de rencontre » est en vigueur :

  • rue des Romains, entre la rue de l'Ecole et la rue de l'Eglise (à hauteur de la mairie).

Zone 30

Zone 30

Le début et la fin des « zones 30 km/h » sont signalé saux conducteurs par le panneau « zone 30 ».

 

L’entrée des zones 30 km/h est aménagée avec un rétrécissement de la largeur de la chaussée sur 4,5 m et par un  passage pour piétons sur fond rouge en recul de 5m par rapport à la voirie étatique. Dans certaines rues, un rétrécissement optique de la largeur de la chaussée est signalé par un marquage au sol de lignes discontinues le long du trottoir ou par l’aménagement de bandes de stationnement sur la chaussée.

 

Ces mesures décrites n’autorisent en aucun cas le stationnement sur les trottoirs.

 

En général, dans les zones 30 la priorité à droite s’applique sur les croisements.

Stationnement pour personnes handicapées

Les personnes détentrices d’une carte valide de stationnement pour personnes handicapées, crée par le règlement grand-ducal du 31 janvier 2003, sont dispensées sur la voirie publique communale :

  • de payer la taxe de stationnement (distributeur de tickets);
  • d’observer la limitation de la durée de stationnement* aux endroits nécessitant l’affichage du disque;
  • sur les emplacements pour handicapés et marqués comme tel, à l’exception de l’emplacement marqué sur le parking à côté de la pharmacie ainsi que sur le parking du Centre Médical 237B - 245 route d'Arlon, de se limiter à une durée de stationnement (en général, la durée consécutive de stationnement/parcage est limitée à 48 heures dans la localité), respectivement au payement d’une taxe de stationnement ou de parcage.


demander une carte de stationnement pour personnes handicapées

Emplacements parking

Dans le centre de la localité de Strassen, aux alentours de la commune et des infrastructures sportives, culturelles et écolières, de parkings avec un total de +/-350 emplacements sont à votre disposition.

 

Veuillez trouver ci-dessous le détail des différents parkings avec les modalités de parcage.

Bornes Chargy

Borne Chargy

Bornes Chargy sur le territoire de la Commune de Strassen:

  • 1 borne avec 2 emplacements : Parking Barblé (max. 4 heures)
  • 1 borne avec 2 emplacements : Centre Médical (max. 4 heures)
  • 1 borne avec 2 emplacements : ZAI Bourmicht, croisement rue des Mérovingiens / rue du Puits Romain (max. 4 heures)
  • prochainement d'autres emplacements suiveront

 

Stationnement interdit, excepté véhicules électriques.

 

Le stationnement aux emplacements désignés est interdit, à l'exception du stationnement des véhicules automoteurs électriques et hybrides raccordés au point de recharge.

 

Cette réglementation est indiquée par le signal C,18 'stationnement interdit' complété par un panneau additionnel 5a portant le symbole du véhicule automoteur électrique (hybride) suivi, le cas échéant, de l'inscription du nombre d'emplacements visés.