Administration communale de Strassen
parking (1820x350)

Stationnement résidentiel

Service Circulation

En 1996, la Commune de Strassen a créé le service « circulation » ayant comme mission principale la surveillance du trafic stationnaire. Le « stationnement résidentiel » a été partiellement introduit en 2003, son extension généralisée est entrée en vigueur en 2009, avec des adaptations régulières.

Stationnement résidentiel

Stationnement

L’unique secteur « ST »

Sur le territoire communal, l'unique secteur "ST" (pour Strassen) a été introduit par le stationnement résidentiel, qui est en vigueur les jours ouvrables, du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00.

 

Validité des vignettes

Avec la/les vignette(s) délivrée(s) par l'administration communale, affichée(s) au pare-brise du véhicule, le stationnement/parcage est gratuit et autorisé jusqu'à 48 heures consécutives sur la majeure partie de la voie publique locale, à l'exception dans les zones ROUGES (60 minutes) et zones ORANGES "KISS&GO" (30 minutes) avec le disque réglementaire.

 

En général, la validité de la vignette n'a cours que sur le territoire de la commune de Strassen, ainsi que dans les secteurs dits « communs avec la Ville de Luxembourg ».

 

Les deux (2) vignettes permanentes et gratuites :

Chaque ménage a droit à un maximum de deux (2) vignettes permanentes et gratuites. Un maximum de 2 immatriculations peut être inscrit sur une même vignette. Donc, un maximum de 4 immatriculations peut être couvert par ces 2 vignettes. Aucun numéro d'immatriculation ne peut figurer sur plusieurs vignettes.

 

Les deux (2) vignettes «permanentes» valables jusqu’au 31 décembre de l’année en cours, sont délivrées à chaque résident (toute personne domiciliée sur le territoire communal et inscrite aux registres de la population) de Strassen, propriétaire ou détenteur d'un véhicule immatriculé à son nom sur simple demande écrite introduite par courriel, courrier ou remise à la réception de la mairie.

 

Le renouvellement automatique

Le renouvellement automatique de ces deux (2) vignettes permanentes et gratuites  aura lieu vers la mi-décembre, les vignettes sont valables dès réception.

La carte horaire (blanche) de la Ville de Luxembourg n'est pas admise sur le territoire de la commune de Strassen, sauf dans les secteurs dits « communs avec la Ville de Luxembourg », énumérés ci-après et dans lesquels un secteur de la ville et le secteur "ST" est affiché sur les panneaux.

 

Le secteur est dit commun lorsque au moins un (1) secteur de la V.d.L. et le secteur "ST" (pour Strassen) est expressément affiché sur les panneaux. Les rues énumérées ci-après font partiellement ou totalement partie de ces secteurs: rue E. Barblé, rue P. Federspiel, rue A. Fleming, Reckenthal et une partie du Val St. André.

Tarifs

1ère vignette gratuite
2e vignette gratuite
3e vignette 100€ pour 6 mois
200€ pour 12 mois

 

La taxe pour la 3e vignette est payable sur le compte LU97 0023 1530 0010 0000 de la recette communale auprès de la BIL. Il ne sera pas procédé au remboursement de la taxe, ni au renouvellement automatique de ladite vignette (après son expiration). 

La demande pour les vignettes

La demande (par courrier, email, fax, ou à la mairie) pour l'obtention des vignette doit être obligatoirement accompagnée d’une copie de la carte d'immatriculation établie au nom du requérant propriétaire ou détenteur du véhicule.

Autres vignettes

  1. En cas de changement de résidence du titulaire, en cas de vente ou de cession du véhicule, la vignette est à retourner immédiatement par courrier avec les informations afférentes au service de la Circulation.
  2. Toute reproduction ou modification des vignettes est formellement interdite, seul d’administration émettrice en est compétente.
  3. Tout changement concernant les numéros d’immatriculation repris sur les vignettes doit être déclaré au service circulation dans les meilleurs délais.
  4. En vue de vous éviter les inconvénients d’une double impression, nous vous prions de nous avertir, pour le 1er décembre au plus tard, si le nombre de vignettes respectivement les inscriptions sur les vignettes dont vous disposez ne correspondent plus à la situation réelle.

Correspondance

Toute correspondance électronique (demande de vignettes, demande déménagement, etc) est obligatoirement à adresser à

Eicher Luc
EICHER Luc

Agent municipal / garde champêtre

T : 310 262 - 220

F : 310 262 - 330

E :

Eckardt Gilles
ECKARDT Gilles

Agent municipal / garde champêtre

T : 310 262 - 238

F : 310 262 - 338

E :

Conteduca Sabino
CONTEDUCA Sabino

Agent municipal

T : 310 262 - 262

F : 310 262 - 320

E :