Service jeunesse

Jeunesse

Service jeunesse

Je m'appelle Ben Boulanger et je suis le responsable du service jeunesse de la commune de Strassen. En tant qu'assistant social,
je suis responsable de la planification et de l'exécution des projets et des activités avec les enfants et les jeunes adultes de Strassen âgés de 12 à 26 ans.

 

Ceci se fera en étroite collaboration avec la Maison Relais, la Maison des Jeunes et les associations locales. Mon objectif est de proposer des activités pour les jeunes, où ils apprennent quelque chose pour leur avenir et, surtout, où ils s'amusent.

 

Ben Boulanger
Ben BOULANGER

T : 310 262 - 257

E : ben.boulanger@strassen.lu

Maison des Jeunes

La Maison des Jeunes de Strassen a ouvert ses portes le 1er octobre 2005.

 

Ce centre de rencontre, d’animation et d’information est ouvert aux jeunes de 12 à 26 ans. Billard, Baby-Foot, Darts, TV, DVD, console de deux et Internet ne sont que qu elques exemples qui soulignent le volet « rencontre et animation ». La Maison des Jeunes a également pour mission de mettre à disposition toutes les informations qui peuvent intéresser les jeunes gens (telle que les opportunités de jobs de vacances ainsi que les possibilités d’études aux niveaux national et international).

La Croix-Rouge luxembourgeoise est le gestionnaire de la Maison des Jeunes qui est conventionnée par la commune et le Ministère de la Famille et de l’Intégration.

Bicherbus

Le Bicherbus est une initiative du Minsitère de la Culture et passe  auprès de ses lecteurs afin de satisfaire leur appétit de lecture. Le Bicherbus vous donne la possibilité de recevoir en prêt des livres gratuitement. L’ensemble de la collection représente 80.000 livres dans des domaines très variés. Une grande partie des livres est réservée aux enfants et aux adolescents. 

Le bus s’arrête à Strassen les mercredis de 13h45 à 14h25 devant l’école Hueflach (parking bus scolaire).

 

Veuillez consulter l'Agenda pour obtenir la date du prochain passage.

 

Planning des passages du Bicherclub de septembre 2022 à février 2023