Administration communale de Strassen Administration Communale
de Strassen
Commune

Service circulation

Historique

En 1996, la Commune de Strassen a créé le service « circulation » ayant comme mission principale la surveillance du trafic stationnaire. Le « stationnement résidentiel » a été partiellement introduit en 2003, son extension généralisée est entrée en vigueur en 2009, avec des adaptations régulières.

 

En 2007, les fonctions du « garde champêtre » ont été attribuées aux « agents municipaux » pour pouvoir assurer en étroite collaboration avec la Police Grand-Ducale « le bon ordre, la sûreté et la salubrité publique » à travers le règlement général de police de la Commune de Strassen.

 

Les patrouilles de service sont régulièrement effectuées en-dehors des horaires de bureaux, entre 07:00 heures et 22:00 heures.

Les différentes missions du service circulation

Sous la compétence du service des «agents municipaux / gardes-champêtres» incombent e.a.:

  • la surveillance des dispositions du stationnement résidentiel,
  • l’émission des vignettes résidentielles,
  • l’émission et la surveillance des règlements de la circulation,
  • le traitement des demandes pour déménagements, pour la mise en place d’une benne/grue mobile / d’une zone de chantier et la mise en place d’un échafaudage,
  • la présence dans les parcs et lieux publics,
  • la présence aux abords des écoles,
  • l’émission des avertissements taxés pour le trafic stationnaire,
  • la surveillance du respect des dispositions du règlement général de police de la Commune de Strassen,

Correspondance

Toute correspondance électronique (demande de vignettes, demande déménagement, etc) est obligatoirement à adresser à

Service circulation

Conteduca Sabino
CONTEDUCA Sabino

Agent municipal

T : 310 262 - 262

F : 310 262 - 320

E :

Eicher Luc
EICHER Luc

Agent municipal / garde champêtre

T : 310 262 - 220

F : 310 262 - 330

E :

Eckardt Gilles
ECKARDT Gilles

Agent municipal / garde champêtre

T : 310 262 - 238

F : 310 262 - 338

E :